Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ouai ouai ouai
18 octobre 2008

Photo, métal, bois

Bonjour,

Alors à la demande générale voiciiiiii… mes trucs que je fais à l’école !

Donc en cours de photos – cliquez ça doit s’agrandir- voici –en mauvaise qualité- le premier sujet qui est le portrait au sens le plus large. Donc portrait de banc public. Pourquoi ? Parce que j’aime l’idée que c’est là où on se pose dans la vile, on se réfugie, l’espace privé dans l’espace public en fait. C’est le lieu-objet de l’intermédiaire, de l’instant. Wouhh je m’emballe ok. Bon je ferai des scans proprets plus tard.

compoonthefloor

Ah et puisqu'il fat faire les choses bien repique les photos, c'est à dire qu'avec un minuscule pinceau et ne sorte de palette qu'on achète exprès, on mouille le pinceau avec la salive et on peint les 5 minuscules points de blanc que cette fichue poussière a fait sur la photo.

repiketpik

Comme on est quasi des pros, on est équipés, lunettes de sécurité, bouchons, gants et vestes en cuir...

enmetal

En métal le premier exercice a été l’assemblage des formes géométriques simples que le prof nous a donné. Découpe à la guillotine, pis à la scie à ruban, soudure oxyacetylène (oxygène et acétylène) parfois avec apport de métal et voilàààà.

exmetal1P1170309

Ensuite les recherches pour le vrai projet, c'est-à-dire que l’on teste les outils pour voir le potentiel et ce que l’on peut faire en métal. On ne se sert donc pas du matériel dans son but premier mais on cherche les limites, ci-dessous : soudure au Mig (en fait une bobine de cuivre est dans la machine et du « pistolet » sort un gaz et du métal, ça chauffe, ça fusionne et voila) pour des recherches sur l’effet framboise et groseilles (je vais faire de la nourriture) et puis découpe a plasma pour la crème au dessus des framboises.

essais1

Enfin voici mes trucs en bois : premier exercice une mallette, donc banc de scie, planeur, raboteuse, scie à ruban, ponceuse enfin bref une approche assez complète très guidée par le technicien.

(bon je trouve pas mes photos à l'instant donc ce sera pour plus tard).

Deuxième exercice : la table. Les pieds devaient être travaillés, ou au tour à bois ou à la scie à ruban. En fait il y a une super technique très simple pour obtenir un effet très compliqué. On coupe le « motif » sur une face (la scie à ruban a une lame verticale), on scotche les morceaux qui restent à la pièce (sinon on perd le motif que l’on a mis sur la seconde face et la stabilité) et tadam! Bon je me suis un peu déchainée donc voila table des bavards.

deuxfqcesdespiesP1170333

P1170321

Troisième exercice, un cadre tout bête avec des tenons mortaises.

P1170312P1170313P1170314P1170315

 

Bon je vous mettrai les dessins plus tard et puis, pour m’occuper les lundis et jeudi soir je fais du modèle vivant, autrement dit du dessin de nu.

Voila pour le moment ! à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
X
hihi tes pieds de table trop rigolo
M
ouah mais tu es charlotte perriand ( dsl mes references en design de meubles sont nulles!!)) et bien c'est trop chouette tout ça!!! commentstu vas faire pour ramener tt ça ! hein hein!!la blaze!! biz poulette
ouai ouai ouai
Publicité
Albums Photos
Archives
ouai ouai ouai
Publicité